Le bureau du commissaire

Dépenses du bureau et personnel

Le budget qui m'avait été alloué pour l'année financière 2002-2003 était de 921 950 $. Comme les modifications apportées à la Loi sur la défense nationale en décembre 2001 avaient sensiblement élargi mes fonctions, ce budget dépassait celui de l'année précédente de 42 p. 100. Les dépenses engagées en 2002-2003 (voir l'annexe B) sont restées bien en deçà de ce budget.

Au cours de l'année, mon bureau a continué de se composer d'un petit noyau de personnel à plein temps. J'ai par ailleurs retenu les services d'un conseiller juridique indépendant et de plusieurs spécialistes de questions particulières sur une base régulière pour m'aider à m'acquitter de mes fonctions.

Locaux

Mon bureau est situé dans les mêmes locaux depuis ma nomination, en 1996, même si, dès 1998, il est devenu évident que ceux-ci étaient insuffisants pour loger le personnel et les conseillers dont j'ai besoin pour m'acquitter de mes responsabilités. Cette situation est devenue plus critique après que le Parlement m'a confié de nouvelles responsabilités, à la fin de 2001.

À la fin de 2002, on m'a informé que des locaux plus spacieux étaient sur le point de se libérer dans l'immeuble où se trouve mon bureau depuis 1996. Il était évident que cet espace répondrait aux besoins actuels et assurerait une certaine souplesse pour l'avenir. Nous avons emménagé dans ces nouveaux locaux en mai 2003.

Date de modification :