Annonce du rapport annuel 2002-2003

Communiqué —  News Release

Le ministre de la Défense nationale annonce le dépôt du Rapport annuel du commissaire du CST

NR–03.064
Le 13 juin 2003

OTTAWA - L'honorable John McCallum, ministre de la Défense nationale, a annoncé aujourd'hui le dépôt à la Chambre des communes du Rapport du commissaire du Centre de la sécurité des télécommunications (CST) pour 2002-2003.

Le mandat du commissaire du CST, l'honorable Claude Bisson, O.C., est d'examiner les activités du CST et de rendre compte de leur caractère licite au ministre de la Défense nationale. Dans son rapport, M. Bisson discute des examens ayant été effectués par son bureau au cours de 2002-2003, de même que du rôle évolutif du commissaire depuis la création de ce poste en 1996. Plus particulièrement, il mentionne que les activités du CST qui ont été examinées par son bureau au cours de l'année étaient conformes à la loi et au pouvoir ministériel. Dans ce rapport final, M. Bisson note « que [son] travail au service du Canada et des Canadiens au cours des sept dernières années a été pour [lui] une source de profonde et durable satisfaction. »

« Le CST joue un rôle essentiel pour la sécurité du Canada », a déclaré M. McCallum. « Au nom de tous les Canadiens, je tiens à exprimer ma reconnaissance à M. Bisson, premier commissaire du CST, pour son assurance qui garantit que le Centre continuera à respecter ses priorités gouvernementales en matière de renseignement étranger et ce, d'une façon légale en ces temps critiques. Je le remercie également de son engagement et de son dévouement au cours des sept dernières années. »

Le CST, qui est un organisme du ministère de la Défense nationale, communique des renseignements étrangers à ses clients du gouvernement canadien. Il fournit aussi à celui-ci des conseils et des services techniques afin d'assurer la sécurité des télécommunications et des systèmes automatisés du gouvernement du Canada.

Il s'agit du septième et dernier rapport présenté par le commissaire Bisson depuis sa nomination en 1996. Il vous est possible de le consulter à partir du site Web du Commissaire, à www.ocsec-bccst.gc.ca.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Joanne Weeks
Secrétaire de la Commission
Bureau du Commissaire du Centre de la
sécurité des télécommunications
(613) 992-3044

  

Randy Mylyk
Directeur des communications
Cabinet du ministre de la Défense nationale
(613) 996-8342

Date de modification :