Rapport sur les dépenses annuelles de voyages, d'accueil et de conférences pour l'exercice se terminant le 31 mars 2016

Comme l'exige la Directive sur les dépenses de voyages, d'accueil, de conférences et d'événements du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l'information sur les dépenses annuelles totales de voyages, d'accueil et de conférences du Bureau du commissaire du Centre de la sécurité des télécommunications pour l'exercice se terminant le 31 mars 2016.

Le commissaire du Centre de la sécurité des télécommunications a pour mandat d'examiner les activités du Centre de la sécurité des télécommunications afin de s'assurer que celui‑ci s'acquitte de ses fonctions et de ses obligations conformément aux lois du Canada, y compris en ce qui a trait au respect de la vie privée des Canadiens. Le Bureau du commissaire a pour vocation d'appuyer le commissaire dans l'exécution efficace de son mandat.

Dans le cadre de ce mandat, le Bureau engage des dépenses liées aux voyages, à l'accueil et aux conférences pour : effectuer des examens à l'appui du mandat; participer à des forums nationaux et internationaux relatifs au mandat du commissaire et y faire des présentations; offrir des possibilités d'apprentissage aux employés; mettre en œuvre des initiatives gouvernementales clés.

L'information est mise à jour chaque année et ne comporte aucun renseignement non divulgué en vertu de la Loi sur l'accès à l'information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Les dépenses annuelles totales de voyages, d'accueil et de conférences du Bureau du commissaire du Centre de la sécurité des télécommunications sont résumées ci-dessous :

Dépenses annuelles totales (en milliers de dollars)
Catégorie de dépenses Dépenses pour l'exercice ayant pris fin
le
31 mars 2015
Dépenses pour l'exercice ayant pris fin
le
31 mars 2016
Écart budgétaire
2015 à 2016
Voyages – fonctionnaires 35 13 (22)
Voyages – non‑fonctionnaires 1 - (1)
Total 36 13 (23)
Accueil 1 - (1)
Frais de conférence 3 4 1
TOTAL 40 17 (23)

Résumé

La diminution globale des dépenses durant l'exercice 2015-2016 s'explique principalement par la réduction des frais de voyage des fonctionnaires. En 2014-2015, des cadres supérieurs du Bureau ont assisté à la Conférence internationale des organismes d'examen du renseignement (IIRAC) à Londres, au Royaume-Uni, et se sont rendus à Washington, D.C., pour assister à des réunions avec des responsables d'examen. Des voyages semblables n'ont pas été effectués en 2015-2016.

Voyages

Fonctionnaires : Par rapport à l'exercice 2014-2015, les dépenses liées aux voyages effectués par des fonctionnaires ont diminué, principalement pour les raisons suivantes:

Non-fonctionnaires : Légère baisse par rapport à l'exercice précédent pour la raison suivante :

Accueil

Comparativement à l'exercice 2014-2015, la diminution n'est pas notable.

Frais de conférence

La légère augmentation par rapport à l'exercice précédent s'explique par la réponse favorable du personnel à l'égard des possibilités d'apprentissage accrues.

Date de modification :